
Aujourd'hui, jour attendu depuis longtemps, le concert de Dionysos !
Donc vers 17h50, me voilà en direction de chez Lola, au retard comme de juste, mon sac sur l'épaule, prête à profiter de la soirée qui s'annonce géniale !!
J'arrive chez Lola, qui m'expose son manteau (voir article précédent). Peu après, nous partons avec son papa en métro. Nous améliorons nos capacités de discussion gestuelle discrète.
Nous voilà sur l'allée qui mène au Zénith. Le père de Lola nous laisse, on passe les contrôles (on me prend le bouchon de ma bouteille au passage ! grr).
(Sur cette photo vous pouvez voir que, malgré le fait que nous soyons pratiquement les seules à ne pas fumer (clopes ou autres...) ni boire, Lola est shootée !)
On monte, nous voilà dans la salle, peu remplie pour le moment. Le Mouv' est présent, j'ai cru voir Emilie des Filles mais ce n'était peut-être pas elle. Je tends le cou un peu partout pour repérer Troxy (on s'était fixé un rendez-vous foireux !). On descend dans la fosse, les gens sont assis. On boit un coup, la bouteille se renverse. Je me sens coupable : et si quelqu'un glisse dessus, il aura son concert gâché par un cassage de membre intempestif ! On file un peu plus loin. Par un mouvement de foule (comprendre : nous sommes tous des moutons !!), toute la fosse se lève.

Plus tard, l'homme qui faisait la 1ère partie (un certain Kim) a débarqué. Il avait une coupe qui me faisait un peu penser à un champignon. C'était assez drôle la façon dont il chantait, mais il était sympa. A un moment il nous dit :
"Toutes les chansons que j'ai chantées sont sur les CDs vendus à l'extérieur. Tu piges ?"
Bref il était distrayant. Au bout d'un moment mon impatience commence quand même un peu à monter. On veut Dionysos, nous ! A ce moment-là, l'orchestre Synfonietta commence à arriver. La foule est déjà en délire par anticipation ! Lola et moi repérons un violoniste très mignon. Le chef d'orchestre, un homme imposant par sa bedaine arrive, l'orchestre commence à jouer.
On attend on attend... Les techniciens font encore 1000 réglages. Une fille derrière moi enlace son mec, dos à la scène, et écrase ses fesses par la même occasion sur les miennes. Le pire, c'est qu'après, le garçon vient les lui tripoter et donc le miennes par la même occasion... Vive la promiscuité des concerts, moi jdis ! >_<
Puis enfin les musiciens du groupe débarquent ! Matthias arrive avec un saut, puis commence direct avec ses ptites chorés bizarres (il imite la poule !), en chantant Giant Jack. Puis ils enchaînent avec Thank You Satan (je sais pas si c'est bien ça le titre, mais c'était dans le refrain). Puis L'homme qui pondait des oeufs, et Miss Acacia. Je chante, je pogote, je suis les mouvements de foule, je gueule, comme si ma vie en dépendait ! Je vois Lola à côté qui lâche quelques cris !
Une fille derrière moi m'envoie son sac dans les fesses. Je crois que c'était la même que juste avant. J'ai su plus tard qu'au début, c'était Lola qui avait droit aux coups de sac, mais qu'elle avait très subtilement opéré un mouvement de foule pour que ce soit moi, la diabolique ! Tu devrais avoir honte ! =P
Je me demande toujours où peut bien être Marie. Parmi une foule de 6000 personnes, un peu dur à savoir ! Mais je sais qu'elle est dans la fosse, c'est pas le genre à aller s'asseoir dans les gradins ^^ Je suppose aussi qu'elle a pas fait la même erreur que nous : on s'était mise devant l'orchestre, au lieu de se mettre devant le groupe ! Ah, les pas-douées !
Ensuite sur La Métamorphose de Mr Chat, on fait les concours de "ta gueule le chat". On devait faire un "ta gueule le chat" tellement puissssssssantissime, qu'on aurait le droit de rejouer la finale de la Coupe du Monde ! Bien sur tout le monde se surpasse avec subtilité dans cet exercice délicat.

N'empêche, au prochain concert où j'irai, j'essayerai d'essayer !
On a droit ensuite, dans le désordre, au Retour de Bloody Betty (ambiance de malade !!), Lips story in a chocolate river (ambiance de malade aussi ! Shake shake shake your liiiiiiips), Midnight Letter, Monsters In Love (douce et jolie chanson), Old Chil (bien sûr ambiance terrible aussi ! I'm an old chil I'm a cold child give me the heat me hit me hit baby)... Pendant Neige, des petits flocons sont expulsés dans le public, ce sont des ptits confettis.
Matthias présente les autres membres du groupe :
-"Babetouchka, le fille qui est née dans une noisette et qui ressemble à un écureuil, mais un écureuil qui porte des boucles d'oreille ! Et qui se fait des couettes ! Et qui chante en anglais ! Et un écureuil qui fait du violon ! Et qui fait du sourire ! Et que à cause de tout ça, on croirait que c'est une fée et on se demande comment elle peut faire la vaisselle, être normale, ou préparer à manger ! "
[...]
Il a fait un clin d'oeil a Katerine :
J'adooooooooore regarder le Zénith danseeeer
Et je coupe le son !
[Oooooooooooh]
Et je remets le son !
[Ouéééééééééééééééé]
C'était drôle ^^ Mathias haranguait la foule, ce gars a un charisme extraordinaire, il aurait pu nous faire faire n'importe quoi. A un moment, il nous propose de faire un "pogo silencieux". Je sais pas si vous vous imaginez ce que ça peut rendre, une foule en délire qui saute sans bruit, sans parler ! Il a pas duré très longtemps par contre ^^
Les sueurs se mélangeaient, on gueulait tous le plus fort possible, on pogotait, on dansait bref...
C'était extraordinaire ! DIonysos en premier concert, ça vaut le coup !!

Sur Song For Jedi, à la fin, Mathias a reslamé : et là, j'ai vu un chevelure blonde blonde blonde tout près de lui et jme suis dit : "Ooooh c'est Marie !! Elle a slamé !" Et j'aurais bien aimé la retrouver, mais elle était un peu loin.
Pendant ce temps-là, Mathias a fait tout le tour dans la salle, et quand je dis tout le tour, c'est TOUT le tour ! Porté par la foule, il est passé un peu partout dans la fosse, il est monté dans les gradins en faisant un ptit coucou au Mouv' par la même occasion... Puis il est revenu, c'était le grand délire dans la foule ! Il avait plus ses chaussures, ni ses chaussettes, ni sa cravate rayée ! La chemise ouverte sur son petit torse ^^ Il a fait slamer quelques musiciens de l'orchestre, le chef aussi, il est passé tout près de nous d'ailleurs !
Puis ça a fini, j'ai retrouvé Troxy, j'ai cru passer pour une folle (j'étais pas sûre que ce soit elle !), et ensuite on est reparties vers Porte de Pantin Lola et moi, discutant de toutes les calories que nous avions perdues en sautant frénétiquement. Nous les avons reprises vite fait en dévalisant le frigo : les émotions, ça creuse et on avait mangé qu'un (MINUSCULE) sandwich !
Désolée pour les photos qui sont mauvaises (et encore ! vous avez les meilleures), mais une fosse, ça bouge de tous côtés, et puis même quand ça bouge pas je fais souvent des photos floues alors...
En résumé, une soirée très riche en émotions, qui m'a donnée envie de voir d'autres concerts !
A ce qu'il paraît, le DVD live de Dionysos sera fait avec ce concert. Si quelqu'un a envie de voir nos ptites têtes ravies, à Lola et moi, ou encore le slam de Troxy, qu'il l'achète, il sort en janvier. (Bien sûr il est très fortement conseillé de me le prêter après si la personne ne veut pas que je cambriole sa maison.)
PS : Allez voir chez Lola ( http://flytomydream.skyblog.com ) qui a fait un ptit compte-rendu aussi !