
Ptite aprèm mit Lola.
On cherchait un manteau pour la demoiselle, on a commencé par aller à Printemps mais y avait rien à Printemps, alors on est allées aux Galeries Lafayette. Lola s'est trouvé une veste sympa, alors elle a appelé Super-Mutti pour qu'elle vienne payer. En attendant, on a fait 4 tours du sous-sol avec arrêt sur un lit qui se trouvait dans le stand Emilie The Strange, avant de s'en ôter précipitemment en voyant le panneau "Prière de ne pas s'assoire [oui oui, s'assoire ! quelle honte] sur le lit, c'est un élément de décoration et tu pourrais l'abîmer" ^^
On a fait le tour de tout le magasin, en s'arrêtant au rayon "Séduction" (Attentionnnnn) pour commenter la diverse lingerie qui s'y trouvait.Puis on est sortie et nous sommes assises telles les clodettes (haha) sur un obscur rebord bâtiment en attendant la mère de Lolanouchka.
Miss L'accro de fringues fut déçue par les refus de sa mère à deux reprises, nous repartîmes donc les mains vides. MAIS ! ce n'est pas là la fin de mes (més)aventures ! Comme nous étions à côté de l'Opéra, je me suis dit :
Je vais aller à Repetto pour m'acheter un nouveau collant de danse (le mien n'a pas encore atteint l'état de délabrement de celui de Clara, avant, mais je n'avais pas l'intention d'attendre si longtemps ^^) !
Je vais donc à Repetto, où plein de fashionistas essayent des ballerines (chèèèèèèèèèèères !!). Un charmant jeune homme, visiblement danseur, demande des demi-pointes blanches. Je me régale de sa vue, il est très mignon et semble avoir le corps bien sculpté (la danse, ça aide ^^). Bref ! je m'égare. On prend 150 ans pour me servir un simple petit collant (je ne fais que du S !!!! Vu la largeur de mes jambes j'aurais plutôt dit du L, voire XL ! Je fus donc bien surprise, mais bon, si ça strouve y zont pas bien vus sous mon pantalon et mes collants vont être trop petits. Parlons pas de malheur ^^). Donc je descends dans la station Opéra, demande à une dame si je peux passe avec elle, elle accepte, et là... j'entends : "Mademoiselle !"
Je vois apparaître devant mes yeux une carte, je me dis "Oh non, un pervers !" (ce qui n'avait rien à voir), quand je m'aperçois que sur la carte, il y a... une étoile !
Merdouille, un policier !! Lequel me demande mon ticket ! Il sait pourtant très bien que je ne l'ai pas, puisque j'ai fraudé. Il me demande de le suivre, je retrouve des contrôleurs en bande.
-Une pièce d'identité, Mademoiselle.
-Euh... J'en ai pas (ce qui était vrai)
-Même pas, un carnet de liaison ou quelque chose comme ça ?
-Ben nan, chuis en vacances
*montre mon sac* : -Et vous avez quoi dans votre sac ?
C'est vrai qu'il était assez plein.
-Ben... Des sous,... *s'arrête, écrasée par le fait que si elle a des sous, elle peut avoir un ticket*
-Il faut avoir votre pièce d'identité Mademoiselle ! Si vous faites un malaise la première chose que les pompiers veulent c'est votre identité !!
-Oui mais ma mère ne voulait pas que j'aie ma carte d'identité sur moi, elle pensait que c'était pas obligatoire
-Ce n'est pas obligatoire, mais il vaut mieux. Pourquoi vous n'avez pas de ticket ?
-J'ai oublié d'en prendre en partant de chez moi.
-*soupir* *chuchote chuchote à l'autre gars* Vous avez de quoi payer un ticket ?
-Euh oui...
-Bon. On va vous faire faire le tour discrètement. C'est pas tous les jours, hein ! Vous recommencez pas.
Je fais le tour avec l'autre type, je fais la queue pour acheter mon ticket (j'aurais pas l'air con si on me recontrôle !) je fouille dans mon sac pour trouver mon porte-monnaie, et là, mes doigts fébrile se referment...
Sur un petit rectangle de carton fin.
Je pense :
- NoOoOoOoOoOoOoN !!
Je finis de faire la queue au cas où on m'observe, râle parce qu'un vieux con me double, puis commence à demander un ticket en faisant semblant de fouiller dans mon sac. Puis joue la surprise en "trouvant" un ticket, repars vers le portiquet, ignore savamment le flic dont on ne peut deviner que c'en est un, file vers le métro que je cueille au passage et m'écroule sur un strapontin pour méditer à tout ça ^^
Et vous savez quoi ??
Demain c'est le concert ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! J'avais espérer ne pas devenir (trop) groupie, mais la date du concert arrivant a grand pas, je peux plus me retenir ^^
Désolée ! =D
(Une information de dernière minute me signale que Lola a trouvé son manteau finalement ! il est "blanc un peu crème, avec de la fourure grise ds la capuche, et une ceinture quii serre pas vraiment" )
Satisfaite ? ^^
Photo : Pete et Carl, parce qu'en ce moment j'aime les Libertines !
4 commentaires:
eh ho pas trop de détails stp! xD
enfin OUI J'AIME MON MANTEAu!!!
et c'est une première! vu ma difficiliaritude...
VIVEMENT LE CONCERT! c'est ce soooooiiiiiir :)
je viens de trouver quelque chose d'interessant >>>
extrait d'une de tes conversations avec Marie Alise (sur son blog):
"Troxy :
ki naime pas les figues
Fanny :
g une potesse qui est super difficile
Fanny :
elle aime pas la semoule par ex.
Fanny :
ça métonneré kelle aime les figues"
je suppose que tu parle de moi... alors je tiens à te dire que je ne suis pas "super difficile kom tu le dis, j'ai seulement mes goûts.
petite info: je connais du monde ki n'aime pas les figues.
voila je tenais juste à te le préciser! sans rancune ni rien, juste une précision
P.P.S : la semoule c'est DEGEULAAAAAAAAAAASSSSSE !!!
ha c cette image ke tu ma dit!oui en effet, izon lair bien eureu...
Enregistrer un commentaire